Jardin des deux Rives

Publié le par BouLou

Nouvelle rubrique sur le blog....... Les Ballades en Alsace

Je vis dans une magnifique Région : l'Alsace... l'Alsace du nord même pour être plus précise.....

Et je souhaite vous faire partager de belles images de ce très beau coin, grace aux photos prises lors de mes ballades......

*******************

Aujourd'hui, quelques photos prises lors d'une ballade au "Jardin des Deux Rives" à Strasbourg....

Ce parc est situé le long du Rhin, un côté du parc se situant sur les berges en France, et l'autres sur les Berges en Allemagne... 

 

Voici la passerelle qui relie les deux Berges, la photo est prise du côté "Français"..

Toujours coté Français, un grand mur d'eau avec des jets tous très synchro....

**

*********************************************************************************

Ici... côté Allemand, avec le clocher d'une petite église....

 

************************************************************************************

Et enfin..., une magnifique statue en bronze, qui symbolise "la paix, l'amitié et l'harmonie resenti par les hommes.." ... - Belle image

*************************************************************************

Voilà, j'espère que vous avez aimé cette ballade !! 

A très bientôt

Publié dans Ballades en Alsace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jolie ballade de ma région française préférée, je vais toujours en Alsace du Nord aussi, près de Haguenau, Wissembourg, ... de quelle ville es tu ? Je viens de découvrir ton blog, je viendrai souvent me promener chez toi. Amitiés belges
Répondre
B
Coucou Maryse, je vis à Haguenau. Merci pour ton passage sur mon blog
S
Tu as raison, l'alsace est une bien belle région. J'ai eu l'occasion d'y venir en vacances, il y a quelques années déjà, et même si le temps avait été "pourri" ça reste un bon souvenir !!  Mais j'étais plus vers mulhouse et colmar. Du côté de Strasbourg, je ne connais pas. Et à travers les blogs, je me rends compte qu'il y a énormément de brodeuses en Alsace !!!  Merci pour la ballade !  Et l'oublié du lundi, il en est où ??  bisous et bonne journée
Répondre
S
Ah décidément l'Alsace est à l'honneur sur les blogs, j'ignorais que tu habitais dans ce coin. <br /> C'est une belle région et j'apprécie toujours regarder les photos.<br /> Bises Santounette
Répondre
R
c'est une très bonne idée, bravo, <br /> et je te remercie de mettre en avant notre si belle région, <br /> promis je vais te faire un petit mot sur mon blog<br /> bonne soirée<br />  <br />  
Répondre